A compter du 13 mars jusqu’au 31 mars dernier délai
Depuis la rentrée scolaire de 2019, l’instruction est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans. Pour tout enfant rentrant à l’école, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune.
Pour la rentrée scolaire 2023/2024, les démarches pour inscrire votre enfant à l’école maternelle ou élementaire se déroulent en deux temps.
Qui est concerné ?
> Les inscriptions scolaires concernent les inscriptions en 1ère année de maternelle, les enfants nés en 2020 ainsi que les demandes de dérogation. Un enfant déjà inscrit en maternelle ne nécessitera pas une nouvelle inscription en primaire au sein du même établissement.
1. Pré-inscription scolaire en mairie
Demande de pré-inscription scolaire auprès de la mairie, à l’adresse suivante : ecoles@mairie-heillecourt.fr
A réception de votre demande de pré-inscription, nous vous adresserons la « fiche d’inscription scolaire », à nous retourner complétée et accompagnée des documents suivants :
Pièces à fournir :
– La copie complète du livret de famille
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– L’attestation d’assurance scolaire
Un certificat d’inscription scolaire vous sera alors délivré, à présenter lors de l’inscription définitive auprès du Directeur ou de la Directrice de l’école concernée.
* Les documents demandés doivent être impérativement au format PDF et exploitables (pas de photographie des documents), auquel cas, vous pouvez les adresser en mairie.
2. Admission dans les écoles
Prendre rendez-vous avec le directeur(trice) de l’école qui procédera à l’admission.
Pièces à fournir :
Le certificat de d’inscription scolaire délivré par la mairie
Le carnet de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge
Le livret de famille
Pour les nouveaux habitants : le certificat de radiation de l’ancienne école pour les élèves du CE1 au CM2.
3. Dérogation
Date limite de dépôt des demandes de dérogation : vendredi 31 mars 2023
4. Inscription aux services du périscolaire
Demande d’inscription à l’adresse suivante : ecoles@mairie-heillecourt.fr
Une « fiche d’inscription périscolaire » vous sera adressée, à retourner complétée et accompagnée des documents suivants :
– L’attestation CAF, afin de connaître votre coefficient familial qui définira vos tarifs, doit nous parvenir avant le 15 septembre (sans attestation tarif au maximum)
– La « fiche sanitaire de liaison » et copie de la page de vaccination
– Le certificat médical pour les allergies.
Commentaires récents