Restaurant scolaire

Ville de Heillecourt
Accueil $ A tout’age $ Restaurant scolaire

Restaurant scolaire

------------------------------------
Les conditions d'accueil

200 enfants déjeunent chaque jour au restaurant scolaire. Les repas préparés par la société Elior sont élaborés sous le contrôle d’une commission menus. Deux services en élémentaire et un en maternelle pour les 4 à 6 ans sont assurés entre 11h30 et 13h15 ; avec un accompagnement pédestre ou transport en bus entre les écoles et le restaurant scolaire. Les enfants sont encadrés par le personnel d’accompagnement qui favorise une ambiance conviviale et éducative. Un moment essentiel pour le développement de l’autonomie et la socialisation de l’enfant à table.

Dans un souci de simplifier les démarches administratives des usagers et réduire les délais de réponse, depuis 2016, la ville de Heillecourt met à disposition des familles un espace personnalisé et sécurisé pour réaliser certaines démarches administratives.

Avec partir de cet Espace famille, les parents peuvent réaliser en toute simplicité, 7J/7, 24h/24, la pré-inscription aux prestations périscolaires (restauration, garderie du matin et du soir, étude surveillée) et extrascolaires (mercredis jeunes, accueils de loisirs pendant les vacances scolaires) depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Ils peuvent effectuer des modifications, consulter et régler leurs factures en ligne. Attention : toute réservation doit se faire au minimum 48 heures (jours ouvrés) avant le début de la prestation.

Réalisez vos démarches simplement et gratuitement sur monespacefamille.fr 

Menus du restaurant scolaire

La commission menus se réunit tous les 2 mois.
Qui en fait partie ? Le prestataire, l’Adjoint aux écoles,  les responsables du restaurant scolaire et une accompagnatrice.
Son rôle ? La validation de propositions de repas équilibrés avec le choix du menu mensuel de produits biologiques.

Prix des repas

Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants à partir de 3 ans révolus. Le prix des repas est déterminé suivant le quotient familial.

Modification des tarifs de la restauration scolaire :

Projet d’Accueil Individualisé pour les enfants allergiques

Prix des repas à compter du 1er janvier 2022