Le R.A.S.E.D

Réseau d’aide spécialisé aux élèves en difficulté

Dépendant de l’Éducation Nationale, il intervient dans chaque école et se compose d’un psychologue scolaire et d’un rééducateur.

Soutenu par la ville, le RASED assure la prévention des difficultés scolaires. Il peut être saisi par les enfants, les parents, ou bien les enseignants. Et peut intervenir soit individuellement pour un élève, soit par petits groupes, soit au niveau de la classe complète.

Toute intervention ne peut se faire qu’avec l’accord et si possible le concours des parents.

adjoint délégué à l’action éducative

Fabrice Dardinier

Une action éducative ambitieuse qui place l’enfant au centre d’une démarche partagée par l’ensemble des parties prenantes, tel est l’enjeu prioritaire pour la municipalité afin d’accompagner les élèves des trois groupes scolaires.
Heillecourt, ville innovante et projetée vers l’avenir, a développé depuis six ans l’accès au numérique dans les écoles. Cette politique de dotation se poursuit dans le cadre du plan de relance numérique national qui permettra l’acquisition d’écrans numériques interactifs.
La pérennisation de l’accompagnement financier de la commune pour le fonctionnement et les projets pédagogiques nécessaires à un enseignement de qualité est constant.
N’oublions pas ce qui fait la fierté de Heillecourt depuis plus de 30 ans : le maintien de l’organisation des classes de neige pour les élèves de CM2… 9 jours qui permettent à tous de découvrir les joies des sports d’hiver dans un environnement serein, apaisé, joyeux… le tout dans un esprit qui reste studieux.
L’école doit rester le lieu des apprentissages, des échanges et découvertes, des relations dans le respect des uns et des autres… afin de préparer à leurs rôles les futurs citoyens que seront demain nos enfants.