Vivez la magie de Saint Nicolas…
A Nancy le samedi 9 décembre, à Heillecourt le jeudi 7 décembre, les habitants pourront découvrir plusieurs chars lors des deux défilés dont celui de Heillecourt réalisé par des bénévoles sous le thème du XVIIIème siècle.
Le Saint Patron de la Lorraine réserve aux petits et grands heillecourtois(es) quelques surprises. Le jeudi 7 décembre, participe aux festivités dans ta ville et viens te prendre en photo avec Saint-Nicolas.
Jeudi 7 décembre, Saint-Nicolas part à la rencontre des enfants et défile dans ta ville. Après la tournée de Saint Nicolas dans les écoles, à la crèche, à la Résidence du Moulin et chez les commerçants, les animations débuteront à 17 heures place de la République.
Dans les différents quartiers, les habitants pourront apprécier les chars, fanfares, jongleurs, cracheurs de feu qui accompagneront Saint-Nicolas et le Père Fouettard dans leur déambulation.
Le programme des festivités
17h : Animation et collation offerte par les commerçants place de la République
18h15 : Départ du défilé, allée des Grands Pâquis, parc d’activité Heillecourt-Est
18h15-19h15 : Défilé des chars avec spectacles de rue, fanfares et distribution de friandises
19h30 : Remise des clefs de la ville, stand photo, boissons chaudes offertes
19h45 : Feu d’artifices – Parc de l’Embanie (Cosec)
Attention ! La circulation sera difficile en Centre ville de 17h30 à 20h30. Respectez les consignes données et soyez vigilants aux piétons.
Ecrire à Saint Nicolas
Petits ou grands, envoie ta lettre ou ton dessin à Saint Nicolas :
Maison du Temps Libre 11 rue Gustave Lemaire 54180 Heillecourt
N’oublie pas d’écrire ton nom, prénom, adresse et âge au dos de ta création
Quiconque adressera une lettre, un dessin ou un bricolage au Saint Patron recevra une réponse, par l’intermédiaire de ses assistants postaux. N’oubliez pas de mentionner votre adresse postale.
Raconte-moi une histoire de Saint Nicolas
« Le petit Loir qui voulait rencontrer Saint Nicolas » une histoire de Eléonore Schmid aux éditions Nord-Sud racontée par Annie Bernardoff et Claudine Neglais lectrices de l’association Lire et Faire Lire.