FETE DE LA SAINT NICOLAS
Ville de Heillecourt
Home 9 ça c'est déjà passé 9 FETE DE LA SAINT NICOLAS

Vivez la magie de Saint Nicolas…

A Nancy le samedi 4 décembre, à Heillecourt le jeudi 9 décembre, les habitants pourront découvrir plusieurs chars lors des deux défilés dont celui de Heillecourt « Il était une fois la terre » réalisé par des bénévoles.
Le Saint Patron de la Lorraine réserve aux petits et grands heillecourtois(es) quelques surprises. Le jeudi 9 décembre, participe aux festivités dans ta ville et viens te prendre en photo avec Saint-Nicolas.

Le 9 décembre, une longue journée se prépare pour le bonheur des petits et grands…Après la tournée de Saint Nicolas dans les écoles, à la crèche, à la Résidence du Moulin et chez les commerçants, les animations débuteront à 17 heures place de la République.
A partir de 18h15, les habitants pourront découvrir plusieurs chars lors du défilé dont celui de Heillecourt « Il était une fois la terre ».
Chars, fanfare, jongleurs, cracheurs de feu, chevaux et Batucada de l’école de musique accompagneront Saint-Nicolas et le Père Fouettard dans leur déambulation.
Comme le veut la tradition, Saint Nicolas se verra remettre les clés de la ville à l’hôtel de ville par le Maire.

Ecrire à Saint Nicolas

Ancrée dans l’imaginaire des lorrains, petits et grands, c’est une fête ancienne dans laquelle tout le monde aime participer. A partir du 22 novembre, la boîte aux lettres de Saint Nicolas n’attend que vous. Le Saint Patron pourra recevoir jusqu’au 8 décembre, les dessins et les lettres des enfants mais aussi les témoignages écrits à travers la mémoire des aînés.

Petits ou grands, envoie ta lettre ou ton dessin à Saint Nicolas avant le mercredi 8 décembre minuit à :
Maison du Temps Libre 11 rue Gustave Lemaire 54180 Heillecourt

N’oublie pas d’écrire ton nom, prénom, adresse et âge au dos de ta création

Quiconque adressera une lettre, un dessin ou un bricolage au Saint Patron recevra une réponse, par l’intermédiaire de ses assistants postaux. N’oubliez pas de mentionner votre adresse postale.

Raconte-moi une histoire de Saint Nicolas

« Le petit Loir qui voulait rencontrer Saint Nicolas » une histoire de Eléonore Schmid aux éditions Nord-Sud racontée par Annie Bernardoff et Claudine Neglais lectrices de l’association Lire et Faire Lire.