Mention d’Information Importante : Sécurité du site internet
Chers utilisateurs du site officiel de Heillecourt,
Nous souhaitons vous informer qu’un incident de sécurité a récemment affecté notre site internet.
Malheureusement, des pirates ont réussi à accéder à certaines données vous concernant. Nous prenons cette situation très au sérieux et nous travaillons activement pour remédier à cet incident et renforcer la sécurité de notre site.
Quels types de données ont été affectés ?
Les données compromises peuvent inclure, entre autres, des informations personnelles telles que les noms d’utilisateur, les adresses e-mail et téléphones que vous nous transmettez par l’envoi des formulaires « contact » ou des inscriptions en lignes pour des événements communaux.
Que faisons-nous pour remédier à cette situation ?
Les services communaux ont très vite signalé l’incident au prestataire et ses sous-traitants, qui ont lancé une enquête approfondie pour caractériser l’étendue du problème et prendre toutes mesures pour sécuriser davantage le site.
Une notification de violation de données a été transmise à la CNIL le 20/09/2023 par notre DPO.
Que devez-vous faire ?
1. Changez vos mots de passe : Nous vous recommandons vivement de changer votre mot de passe dès que possible, sur votre messagerie et sur tous les sites utilisant votre adresse mail
comme identifiant.
Pour vous aider à générer un mot de passe fort et unique, vous pouvez utiliser l’outil de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
2. Surveillez vos comptes de messagerie : Soyez attentif aux activités inhabituelles sur vos comptes et signalez immédiatement tout comportement suspect à votre opérateur.
3. Phishing : Soyez vigilant aux tentatives de phishing. Ne partagez jamais d’informations personnelles ou confidentielles par e-mail ou dans un formulaire à remplir.
Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés et faisons tout ce qui est en notre pouvoir, avec notre partenaire hébergeur du site pour renforcer la sécurité du site et protéger vos données. La sécurité de nos utilisateurs est notre priorité absolue.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des mesures prises par notre
partenaire hébergeur du site pour éviter à l’avenir ce type d’incident. Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la mission Déléguée à la Protection des Données au 03 57 80 06 57 ou par mail à cnil@grandnancy.eu
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Cordialement,
Le Maire et le service en charge du site Internet.