SEMAINE DU SPORT : DES ACTIVITÉS PHYSIQUES POUR TOUS
Ville de Heillecourt
Home 9 ça c'est déjà passé 9 SEMAINE DU SPORT : DES ACTIVITÉS PHYSIQUES POUR TOUS
L’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé des individus et des populations à tous les âges de la vie. Elle figure comme une des priorités de nombreux plans nationaux comme le Plan national de santé publique « Priorité prévention : rester en bonne santé tout au long de sa vie » et le 4ème Programme national nutrition santé (PNNS) 2019-2023.
L’axe sport-santé est l’une des priorités majeures retenu dans la mise en oeuvre du Contrat Local de Santé de seconde génération de la Métropole et de ses 20 communes, signé le 15 juillet 2019, en lien avec l’Agence Régionale de Santé de Lorraine et la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.
La ville de Heillecourt intègre dans son programme de politique sportive des actions fortes en faveur du sport-santé pour tous.
Favoriser la pratique d’activités sportives régulières ;
Proposer une activité physique adaptée à tous les âges de la vie (jeunes, adultes et séniors) ; c’est la volonté de la ville de Heillecourt qui organise des temps forts toute l’année : Journée Jeun’s Sport et challenge Batigère en avril, Triathlon-tour pour les écoles en juin, Semaine du sport en août, 1er rendez-vous des séniors fin septembre, Marche rose pour la prévention du cancer du sein en octobre

Une semaine du sport avant la rentrée

Créée il y a 9 ans, la municipalité encourage la pratique d’un sport pour son bien-être. Ne manquez pas ce temps fort avant la rentrée. Du 23 au 27 août, les associations proposeront des initiations sur toutes les installations sportives, accessibles à pied ou à vélo. Cinq journées pour les enfants et les adultes pour bouger et découvrir de nouvelles activités avec toujours un message : je bouge pour ma santé.