Le Challenge Georges Ritaine clôture une belle action de prévention auprès des élèves

Chaque année, le Challenge Georges Ritaine vient récompenser l’engagement des élèves ayant participé à une démarche de prévention menée tout au long de l’année par les policiers municipaux et les animateurs « Premiers Secours Citoyen » de la ville.

À travers des ateliers consacrés à la sécurité routière et aux gestes de premiers secours, les élèves développent les bons réflexes pour évoluer en toute sécurité dans l’espace public, qu’ils se déplacent à pied, à vélo ou à trottinette. Une sensibilisation essentielle pour les accompagner vers une mobilité plus responsable et citoyenne.

Cette année, 56 élèves de CM2 ont participé au challenge et ont tous été récompensés pour leur implication. Chaque participant a reçu un lot comprenant notamment un casque, un gilet de sécurité ainsi que différents cadeaux, et deux diplômes valorisant leur participation aux épreuves de secourisme et de sécurité routière.

Félicitations aux trois premiers du Challenge Georges Ritaine :
Alphonse Gille – École Émile Gallé
Liv Mietkiewicz – École Victor Hugo
Charles Maire – École Émile Gallé

Cette année, la coupe du Challenge Georges Ritaine est remportée par l’école Émile Gallé.

Bravo à l’ensemble des élèves pour leur participation et leur engagement, ainsi qu’à tous les acteurs et partenaires qui contribuent à la réussite de cette action de prévention : l’Association prévention Maif, le Réseau Stan, la Maison du vélo, King Jouet, MacDonald’s, Cosmic Park, Lasermaxx, le Five, Specialized.