La police municipale mise sur la proximité pour assurer la sécurité des habitants. Les trois policiers municipaux poursuivent leurs actions au service du public. Après deux campagnes de sensibilisation auprès des jeunes dans les cars scolaires et sur les trajets de l’école, ils mèneront en mars deux actions de prévention en direction des seniors et des parents.

Alerter les seniors sur les actes de malveillance, adopter les bons réflexes…

A domicile ou à l’occasion de leurs trajets quotidiens, les seniors sont souvent victimes d’accidents ou la cible de nombreux démarcheurs.

Pour se prémunir des arnaques et escroqueries, le police municipale, déjà en lien avec les Voisins Solidaires et Attentifs, organise en mars deux rencontres dans les quartiers Village et Les Mûriers :

  • Mardi 12 Mars, de 15h à 17h, à la Résidence Autonomie
  • Jeudi 14 Mars, de 15h à 17h, au Béguinage de l’Etrier, rue Emile Gallé (salle commune)

D’autres rencontres suivront dans les quartiers …

La ville de Heillecourt et sa Police municipale organisent une Table ronde : « Relations parents-enfants : quels usages des réseaux sociaux ?

Cette table ronde, animée par RCN (Radio Caraib Nancy), a pour objectif :
1) De donner des clés, offrir une boîte à outils aux parents dans le domaine de l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants
2) Apprendre à vivre avec cette réalité, à la domestiquer.

Plusieurs intervenants vous donneront leur point de vue :

  • Geoffrey PETIT Conseiller numérique,
  • Frank PEROUF Responsable de la Police municipale de Saint-Max,
  • Fabrice DARDINIER Adjoint à l’action éducative,
    ou encore l’Association Addiction France

La Police municipale qui tisse quotidiennement des liens de proximité avec les élèves, les parents ou les équipes éducatives, s’est trouvée sollicitée en diverses occasions et de diverses manières pour répondre à des interrogations ou des problèmes suscités par les réseaux sociaux mal employés. Cette soirée permettra de construire des réponses en s’appuyant sur les expériences de chacun pour apprendre à cohabiter avec les réseaux sociaux.

Rendez-vous Jeudi 21 mars à 18 heures
Maison du Temps Libre, 11 rue Gustave Lemaire