Recensement de la population 2023, appel à candidatures
Ville de Heillecourt
Home 9 A la une 9 Recensement de la population 2023, appel à candidatures

Appel à candidatures : jusqu’au 30 novembre

L’Insee organise chaque année le recensement de la population. Cette opération, menée en partenariat avec les communes, permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français, quelles que soient leur origine et leur nationalité. Le recensement fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes…) et les logements. Les recensements facilitent les comparaisons avec nos voisins européens et tous les autres pays. Ils permettent de comprendre les évolutions démographiques passées de chaque territoire et de nous projeter dans l’avenir.

Pour assurer le recensement de la population à Heillecourt, la mairie va procèder au recrutement d’agents recenseurs jusqu’au 30 novembre.

Le recensement est une enquête obligatoire dont la commune est responsable,  effectuée en collaboration avec l’INSEE. Le recensement permet de dénombrer la population officielle de la ville et de connaître ses caractéristiques. La collecte auprès de la population se fera du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2023.
L’agent recenseur bénéficiera de deux demi-journées obligatoires de formation début janvier 2023 et recevra une carte officielle avec son nom et sa photo.
Retrouvez le détail de l’offre sur la page recrutement : https://www.heillecourt.fr/recrutement/