De la maison communale à la mairie
Au travers des âges
Face à l’église, serrée entre la ferme Pottier et la maison Berson : la mairie.
Celle-ci n’a pas toujours été telle que nous la connaissons aujourd’hui, mais elle s’est toujours trouvée du même côté de la Grande Rue, à quelques pas seulement des deux sites que nous venons de visiter.
En 1966, ce bâtiment fait l’objet d’importantes réparations, mais on songe déjà à en construire un nouveau. Le parking de l’église n’existant pas encore, le projet est d’implanter la nouvelle mairie à droite de l’église, ce qui entraîne la démolition de plusieurs immeubles que la commune acquiert : fin 1972, un immeuble appartenant à Monsieur Verdun et en 1975 la maison Fleurent-Didier.
Le temps passe tandis que les locaux s’avèrent de plus en plus insuffisants, inadaptés, humides et très mal éclairés. Alors que le projet est bien avancé, il est abandonné pour permettre l’aménagement d’un vaste parking sur l’emplacement de la ferme Pottier.
et plus récemment
L’architecte soumet une première esquisse qui sera remaniée et les travaux commencent en décembre 1977. La nouvelle mairie ouvre ses portes en septembre 1978.
Dix ans plus tard, elle s’étend sur l’ancien bâtiment mitoyen abritant les services techniques et le garde municipal.
La mairie, dans sa configuration actuelle, est inaugurée en 2001.