Réservez votre soirée du 30 avril
Après le triomphe attesté de la pièce Mon Meilleur Copain en 2019, la Cie de Théâtre Nancéienne Mimes et Masques revient à Heillecourt le 30 avril 2022 avec une comédie désopilante et loufoque de Eric Delcourt intitulée : La sœur du grec.
Un couple de trentenaire bo-bo parisiens, s’apprêtent à passer le réveillon du 31 décembre aux Menuires…
Comment passer un réveillon tranquille quand on cherche un titre pour son bouquin, que sa compagne est au bord de l’explosion, qu’un couple prétend avoir loué le même appartement, qu’un ami psy arrive en pleine dépression et que votre maîtresse menace de débarquer ?
Avec « La Soeur du Grec », on est là pour rire des travers des autres : les bobos et les gros beaufs, les couples et les célibataires, les citadins et les campagnards. Ce vaudeville des temps modernes qui s’amuse du moindre petit jeu de mots se déroule le soir du 31 décembre, dans un appartement loué aux Ménuires. Une fausse star de sitcom fait une crise de nerfs, un écrivain en panne d’inspiration cache sa liaison, un meilleur ami fraîchement largué est dépressif et suite à une erreur, un couple gentiment ringard affirme avoir loué le même appartement… Et par-dessus tout, c’était sans compter, bien évidemment, le petit grain de sable qui vient enrayer une machine déjà fragile : l’arrivée de la maîtresse bien décidée à tout faire exploser ! Cette bonne comédie, grinçante met un peu de temps à démarrer, mais une fois lancée, les situations cocasses s’enchaînent à un bon rythme.
Samedi 30 avril à 20h30 – Maison du Temps Libre, 11 rue Gustave Lemaire
Billetterie sur place : 8 € pour les adultes / 5 € pour les moins de 13 ans – Réservation obligatoire sur www.heillecourt.fr
Une comédie de boulevard survitaminée entre tranche de rire et de raclette, le ski en toile de fond et une troupe en pleine forme. Le vaudeville migre vers la montagne, par l’autoroute du boulevard, pour un résultat étonnant et détonnant…Pièce déconseillée au jeune public