Au vu des dernières annonces gouvernementales
Mardi dernier, les 20 jeunes élus ont préparé les 500 sachets pour leurs camarades. Au total, 2700 oeufs, ce qui représente un peu plus de 40kg de chocolat.
Du 27 mars au 4 avril : Aide Dagor à retrouver les oeufs !
La ville de Heillecourt n’a pas souhaité priver les petits heillecourtois de chasse aux oeufs une deuxième année. Pour profiter d’un moment convivial en famille tout en respectant les gestes barrières, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants ont décidé d’organiser une chasse aux oeufs ludique sous forme de balade à travers la ville, réservée aux enfants de la crèche et des trois groupes scolaires.
Depuis le mois de janvier
les 20 conseillers préparent ce grand jeu interactif autour d’une histoire qu’ils ont eux-mêmes inventée et enregistrée : Le lapin et la fusée. A partir de cet imaginaire, ils ont élaboré un ensemble d’énigmes qui seront disséminées sur le territoire communal au travers d’affiches accessibles du 27 mars au 4 avril.
Chaque enfant, de 3 à 10 ans, sera destinataire d’un tract distribué par les enfants du CME à la crèche et dans les écoles maternelles et élémentaires. Du 27 mars au 4 avril, il pourra avec ses parents partir à la chasse aux oeufs pour aider Dagor…
Pour y participer :
Top départ le samedi 27 mars !
Ecoute l’histoire, retrouve les affiches avec les QR codes et flashe-les pour accéder aux énigmes.
Pour chaque énigme, trois propositions de réponses seront affichées. Reporte sur le tract la lettre ou le symbole se trouvant devant la réponse.
Lorsque tu auras trouvé toutes les affiches et si l’ensemble des réponses sont justes, un mot-mystère donnant accès aux oeufs en chocolat apparaîtra.