Les travaux de réhabilitation de la Grande Rue entre la route de Mirecourt et l’allée de l’Enclos qui comprennent – la reprise des branchements en eau potable, la réfection et la mise aux normes des trottoirs, la rénovation de la chaussée et la requalification des espaces verts – débutent le mardi 22 avril pour une durée prévisionnelle de huit mois.
Le chantier s’effectuera en deux phases :
– 22 avril à début juillet : depuis le carrefour de Mirecourt jusqu’ à le rue Victor Prouvé
– début juillet au 14 novembre : depuis le rue Victor Prouvé jusqu’au numéro 102 de la Grande Rue
Organisation de la circulation
- La circulation est interdite sauf riverains.
- Véhicules légers, poids lourds, vélos, trottinettes, utilisez les itinéraires conseillés.
– Les véhicules légers sont déviés par l’Avenue des Erables et la rue Gustave Lemaire.
– Les Poids Lourds sont déviés par l’Avenue des Erables avec en extrémité la possibilité de reprendre la rue Gustave Lemaire vers le centre village ou la rue de Brest vers le parc d’activités.
– Les bus sont déviés par l’Avenue Emile Haquin et la rue Raymond Poincaré.
Vitesse et contrôle
Des travaux, réalisés par la Métropole du Grand Nancy, sont en cours dans la Grande Rue depuis le 22 avril. Vous êtes nombreux à réagir et à poser des questions.
Cependant, il est constaté un manque de civisme de la part de certains automobilistes.
Malgré l’interdiction de circuler dans la Grande rue, des infractions et une vitesse excessive ont été observées.
La ville de Heillecourt se doit de répondre aux besoins des déviations mises en place pendant la durée du chantier, mais aussi continuer d’assurer la qualité de vie des riverains et des commerçants de la Grande Rue.
Par conséquent, des chicanes avec panneaux de limitation de vitesse à 30km/h seront installés et des contrôles pour verbaliser effectués par la Police municipale.
Comment fait-on pour éviter le chantier ?
Durant les travaux, le secteur est interdit. Les véhicules légers doivent suivre la déviation par l’Avenue des Erables et la rue Gustave Lemaire.
Pour vous rendre chez les commerçants et les professionnels de santé ?
La commune est en dialogue permanent avec les commerçants et le cabinet de kinésithérapie. L’accès aux parkings de ces deux structures reste possible s’il n’existe pas d’autres solutions alternatives pouvant convenir, notamment en fonction des degrés d’autonomie des personnes concernées.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Commentaires récents