Adoptez les bons réflexes

Pour veiller aux mieux sur ses habitants, la ville de Heillecourt informe ses habitants avant la période estivale sur les bons réflexes à adopter en matière de sécurité et de solidarité.


Opération tranquillité vacances

Avant de partir en vacances, vous pouvez demander à la Police de surveiller votre domicile. Ce service de sécurisation, valable toute l’année, assure la surveillance de votre domicile lors de patrouilles organisées par les forces de l’ordre.
En savoir + sur la démarche à suivre…

Téléchargez les précautions à prendre pour partir en vacances l’esprit tranquille


Canicule et fortes chaleurs

La loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées instaure un dispositif de veille et d’alerte du 1er juin au 15 septembre.

Restez attentif aux autres ! Dans vos quartiers, inciter les personnes âgées ou handicapées qui vivent à leur domicile à s’inscrire sur le Registre communal nominatif des personnes vulnérables tenu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Heillecourt, afin qu’elles puissent bénéficier de l’aide des services municipaux en cas d’alerte canicule.

Qui est concerné par ce dispositif ?
– les personnes âgées de plus de 65 ans
– les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
– les personnes handicapées
– les personnes vulnérables (isolées, sous traitement médical, …)

Ne restez pas isolé(e)s, signalez-vous
Inscription sur le Registre communal ou directement en mairie par téléphone 03 83 55 1720 ou par mail : ccas@mairie-heillecourt.fr

Téléchargez les précautions à prendre lors des fortes chaleurs