Un guichet unique vous permet de réaliser toutes vos démarches d’urbanisme :
vos demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme),
vos formalités relatives à la vente d’un bien immobilier (DIA),
le suivi de votre dossier.
Ce service gratuit, ouvert à tous, est accessible à tout moment, 7 jours sur 7 et 24h/24. Plus besoin d’imprimer votre dossier en plusieurs exemplaires papier et de vous déplacer en mairie. Il vous permet également de suivre l’avancement de votre demande en temps réel. Une aide en ligne vous guide dans la constitution de votre dossier afin de minimiser les erreurs de saisie.
A noter que, vous pouvez toujours déposer votre dossier, sous forme papier, en mairie ou par voie postale. Le service Urbanisme de la mairie où se situe votre projet reste votre interlocuteur privilégié en cas de question.
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a connaissance de chaque autorisation d’urbanisme déposée. Il est obligatoire de déclarer la fin de vos travaux auprès de ses services. En savoir +
Contactez le service Urbanisme de votre mairie
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 – 14h à 17h
Adjointe délégué aux travaux
Emmanuelle CAMPOS
L’entretien des voiries relève de la compétence de la Métropole du Grand Nancy ; avec les services en charge, nous veillons à la meilleure utilisation des budgets qui sont alloués à la ville afin de rendre un service de qualité et équitable à tous les Heillecourtois.”